31 Mar

Mobilier de jardin : choisir entre deux matières de qualité

La période d’hiver va bientôt toucher à sa fin pour laisser place aux beaux jours. Et le jardin se présente comme le lieu idéal pour tirer pleinement profit d’un moment de détente autour d’un repas en famille ou entre amis. A cet effet, il nous convient de nous en occuper aussi bien en termes de décoration qu’en aménagement. Le mobilier y joue un grand rôle, c’est pourquoi il faut bien faire son choix pour espérer arriver à un rendu plus agréable et harmonieux. Qu’on se le dise, deux matières tendances font l’objet d’un engouement hors pair : le teck et l’aluminium. Zoom sur leurs caractéristiques.

Caractéristiques d’un salon de jardin en aluminium

Pour ceux qui vont orienter leur choix sur les salons de jardin en aluminium, ils n’en seront pas déçus. Cette matière est à la fois d’un design et d’une qualité exceptionnels. En effet, les mobiliers en aluminium affichent non seulement une certaine élégance mais bénéficie également d’une certaine légèreté gratifiée d’une résistance remarquable. De ce fait, ce type de salon de jardin peut se déplacer facilement et résiste bien à la chaleur, la pluie et le gel. Quelles que soient les conditions climatiques extérieures, elle ne rouille pas. L’aluminium épouse toutes les décorations et design que l’on puisse imaginer, mais elle s’inscrit particulièrement dans un style contemporain.

Caractéristiques d’un salon de jardin en teck

Nul doute, le teck fait partie des matières les plus prisées pour équiper les mobiliers de jardin en raison de ses nombreuses qualités. Les salons de jardin en teck affichent une résistance naturelle à toute épreuve (contre les intempéries, attaques d’insectes, champignons et moisissures). Un autre avantage réside dans le fait que cette matière est imputrescible, et bénéficie donc d’une longévité exceptionnelle. Côté design, en plus d’une robustesse avérée, ce bois exotique révèle une touche de raffinement. Pour rehausser son charme à l’extérieur, le teck se marie tout particulièrement avec un élément décoratif attrayant tel qu’un magnifique bouquet de fleurs.
Au final, qu’importe votre choix en matière de salon de jardin, l’essentiel est de pouvoir mettre l’accent sur la convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *